Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubble Frog
28 mai 2007

La Faille

18752425

Avec Anthony Hopkins, Ryan Gosling
2007
Thriller/Policier
Réalisé par Grégory Hoblit
etoile_3


La faille ou la tentative du crime parfait. En effet, Ted Crawford (A. Hopkins) tue sa femme. Il se clame innocent, et va jouer un jeu avec la police, et plus particulièrement avec le jeune Willy Beachum (R. Gosling). Alors Crawford a-t-il réellement tué sa femme? Oú est-ce l'amant de cette dernière qui le veut comme coupable?


Tout d'abord, je tiens à mentionner (et en premier!) que le jeux des acteurs est incroyablement bon!
Hopkins comme à son habitude sait jouer les psychopathes. Son rôle se rapproche énormément de celui de Hannibal Lecter, en moins scary évidemment. Son personnage nous fait rire à plusieurs reprises avec ses petits clin d'oeil et son comportement. Un vrai numéro ce Crawford!

Quant à Gosling, que j'avais découvert dans Calculs Meurtriers il y a quelques années, son jeu a beaucoup de justesse et il s'en sort parfaitement bien avec le personnage de Willy. Son personnage évolue d'ailleurs beaucoup pendant le film, et c'est intéressant de voir toute la palette de jeu que Gosling a pu sortir pour montrer les diverses situations que son personnage rencontre. Il n'y a aucune doute que Gosling a un magnifique avenir devant lui à Hollywood!

L'alchimie de ces deux personnages est évidente. Tous les deux commencent le film en était sûrs d'eux. Peu à peu c'est Beachum qui perd confiance et Crawford devient trop sûr de lui. Mais tout fini par se retourner à la fin du film, et c'est plus qu'intéressant.

On remarquera tout de même que certaines histoires annexes ont été mal gérées et en particulier la romance de Beachum avec Nikki.  Evidemment ce n'est pas le thème principal du film, mais dans ce cas, je ne vois donc pas ce qu'une scène avec Beachum entouré de la famille de Nikki apporte. Bref, des moments de battements qui auraient pu être évités.

Je trouve aussi que le décor du film a été extrêmement bien choisi. Certaines vues, et maisons sont magnifiques tout en étant à leur juste place.

Un film que j'ai donc beaucoup aimé, oú tout sonne juste. On recherche jusqu'à la fin comment Crawford a fait pour sortir l'arme de la maison  tout en sachant pertinemment comment il a fait.
Il est vrai que la résolution est peut-être trop facile, trop évidente mais   au moins c'est bien fait!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
d'aller le voir et de renouer avec le cinéma! Cette année y'a vraiment des trucs sympas qui sortent ;)
S
vu comme tu en parles ca donne envie de voir le film. mais je suis totalement deconnecté niveau ciné. ca doit faire un an que j'ai pas mis les pieds ds une salle de cinema
L
Et oui, j'avoue que j'ai adoré le film, pourtant c'est une histoire toute bête avec une chute des plus faciles, mais comme tu l'as dit c'est un très bon divertissement, et le jeux des acteurs est excellent. (Même Gosling joue bien, le truc c'est que son personnage est évidemment moins intéressant que celui de Hopkins! )
W
Un peu plus enthousiaste que moi, mais c'est vrai que c'était un divertissement sympa. Et j'ai bcp aimé le perso de Hopkins !
Bubble Frog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité