Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubble Frog
26 février 2007

Da Vinci Code

vinci
de Ron Howard
avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno

etoiles_1


Et en plus on m'avait prévenue... je n'arrive pas à croire qu'un film avec TOM HANKS soit un tel massacre.
Da Vinci Code c'est il faut le voir, il paraît que le livre est génial. Sérieusement, lisez le livre. Ce film est soporifique, mal joué, et chiant (Ok, chiant ça va de pair avec soporifique, mais c'est pas grave).

Déjà, j'ai des sérieux doutes concernant le choix du casting. Aucune alchimie entre Hanks et Tautou, mais alors aucune. Je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi Hanks pour ce film, il n'a rien d'un Robert Langdon, il a l'air de s'ennuyer autant que le téléspectateur. Sans blagues. Sûrement pour la renommée... Je crois que je préfère encore le jeu de la petite française Tautou, et franchement, je pensais pas dire ça un jour. Reste Reno, égal à lui même, mais qu'on voit pas beaucoup. 'Frenchement' qui aurait pensé qu'un jour les français monteraient le niveau d'un film Américain? -Et oui, le cinéma français c'est pas trop ma tasse de thé...-

Bref, effectivement, ils montent le niveau, mais c'est pas encore ça :

- Le scénario est naze, la découverte du St Graal se fait très facilement. D'après mes souvenirs c'était moins vite résolu dans le livre.

- La durée du film : 2H30 (!!!!!!!!) pour ne rien dire (!!!!!!!!!) ou quasiment pas. Non mais c'est bon au bout de 1H30 on trouve déjà le temps long.

- "Les lieux" : on a l'impression d'être toujours dans le même pays, au même endroit. On a pas l'impression de voyager avec les personnages.

- Le sujet : il n'a pas été pris au sérieux, on dirait une plaisanterie, ou une version remixée du livre en Bisounours.

Reste :

- La photographie. J'ai bien aimé certains plans, les couleurs et la façon de filmer.

 

En conclusion, quand on vous dit de ne pas aller le voir, obéissez, c'est vrai, Le film Da Vinci Code est nul. A la place profitez en pour lire un peu, le livre est largement mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Le bouquin est tellement mal écrit, le film a été fait à la va-vite, sans prendre soin de corriger ce qui n'allait pas, bref on nous a pondu une grosse daube avec des acteurs dépassés (Hanks et Reno) ou terriblement plats (Tautou), ne laissant donc la terrible tâche à Bettany et McKellen d'essayer de sauver ce navet de la catastrophe.
C
Le livre était interessant on va dire... une fois qu'on est dedans on se sent obligé de continuer. Mais c'est tres farfelu quand même !<br /> <br /> Quand au film, hum, comment dire ?! Une daube est peut etre un peu fort... quoi que ? Tom Hanks m'a déçu, Tautou n'a aucune expression et Jean Reno est tres en dessous de son talent habituel (comme Hanks en faite). Reste Ian McKellen et Paul Bettany qui sont assez bons mais ça ne sauve pas le navire pour autant !
L
Moi j'avais bien aimé le bouquin, (faut dire que je l'avais lu avant tout l'affolement autours donc bon) ... Je trouve pas que ça colle :P
W
... donc si le film l'est aussi, ça colle parfaitement :)
Bubble Frog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité