Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubble Frog
12 août 2007

Au secours!

Requiem for a dream (ou Requiem for a shit...)

69197536_af_w434_h578_q80

de Darren Aronofsky
Avec Jared Leto, Jennifer Connelly

Certains ne vont pas apprécier, je le sens, mais voilà, Requiem for a Dream est un navet total.

Je me suis demandée tout le long du film ou était passé le scénario, l'ont-ils perdu et ont-ils tout de même décidé de tourner le film? Sincèrement, les dialogues sont d'une pauvreté, c'est effrayant. Du coup, Darren Aronofsky essaie de se rattrapper avec le style du film. Images à répétition et bruits sonores complètement chiants, moi je dis au secours. Trop de style, tue le style, le film est là pour le prouver. Sans déconner, ça va un moment de remplir un film avec des effets "originaux".

Je ne parle même pas des acteurs : Un Jared Leto soporifique, Une Jennifer Connelly qui ne savait déjà pas jouer la comédie à l'époque, un Marlon Wayans aussi touchant que son rôle dans Scary Movie...reste la mère jouée par Ellen Burstyn, qui s'en sort relativement bien.

Et les personnages? le fait est que les personnages sont vraiment, mais alors vraiment tout sauf creusés. Il y a juste les stéréotypes de base : la mère, seule, accro à la télé, le fils, complétement perdu, drogué, sa petite copine qui finit évidemment par se prostituer, et le noir qui fini en prison (bizarrement...).  Le truc, c'est qu'on ne sait ni d'Eve, ni d'Adam pourquoi ils sont devenus comme cela.... Super!  Sans oublier la stupidité de l'évolution des personnages tout le long du film. Perso, moi ça ne me suffit pas.

Bref, oui, merci, on sait que la drogue ce n'est pas bien! Inutile de juste montrer que l'issue est forcément fatale  ou malheureuse. Et oui, il y en a qui s'en sortent... Sans parler qu'on ressort du film avec du dégoût de la vie. Personnellement, je ne recherche pas ce genre de sentiment quand je regarde un film, ou du moins, pas avec un si grand malaise et une issue si fatale...

Bref, à éviter.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour dire que le film, quand on l'a vu une fois, on ne le revoie pas. C'est à la limite de l'insoutenable. D'ailleurs, le dernier film de Aron Aronofsky, The Fountain, je ne suis pas allée le voir en souvenir de l'autre.
C
Je trouve qu'on en a trop parlé par rapport à ce qu'il vaut vraiment. Bien sûr que la drogue peut mener n'importe qui dans la merde, mais les issues ne sont pas toujours fatales comme semble le montrer le film.<br /> <br /> Simple avis personnel =)
G
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF<br /> <br /> C'est un très bon, réaliste qui peut mener nimorteki dans la merde, vraiment je crois kon ne parle pas assez de ce film, servi par jared leto qui est très bon chanteur au passage
C
Ouch t'es dur ! Bon moi j'suis entre les 2 ! Certains vénère ce film culte, d'autre (sans S puisque c'est la première fois que je lis cet avis là) hurle au scandale.Moi j'trouve qu'il est bien et assez profondi mais que bizarrement on n'arrive pas vraiment à s'intégrer dedans, à être dans l'ambiance...surement à cause de l'une des (nombreuses) raison que tu cites...du coup on en est détaché et on se sent pas impliqué ce qui explique pourquoi - selon moi - c'est pas un succès
Bubble Frog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité