Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubble Frog
11 août 2007

Clear Eyes, Full Hearts, Can't loose!

Friday Night Lights


fnl


Diffusée sur NBC depuis bientôt une année, Friday Night Lights est une véritable révélation. L'histoire tourne autours du football Américain mais pas uniquement, et cela, malgré les apparences.

Dans le Texas, une ville : Dillon. Celle-ci a une équipe de footballeurs Américains particulièrement prometteuse, jusqu'au jour ou le meilleur joueur de l'équipe se blesse grièvement sur le terrain. Le Coach Taylor va-t-il réussir à amener son équipe jusqu'en final malgré l'absence de Jason Street?

OK, les anti-sport vont rétorquer qu'une série autour du sport c'est ennuyeux et sans intérêt, d'autres répondront : "On a déjà One Tree Hill et son basketball..."

Mais là, je vous arrête tout de suite, non seulement c'est une série prometteuse et intéressante, mais en plus c'est rare d'avoir une série de si bonne qualité. Non vraiment, vous n'avez jamais rien vu de similaire auparavant...


Le créateur de la série, Peter Berg, a réussi à emporter le spectateur avec lui dans le monde du football Américain (il a réussi avec moi, alors il réussira avec tout le monde...), ses victoires, ses défaites mais surtout il a soupoudré le tout d'un casting génialissime (on retrouve l'excellent Kyle Chandler qui jouait dans "Demain à la une"), de personnages très approfondis (ce qui est rare croyez-moi!), d'histoires touchant tout le monde sans virer au dramatique. (Relation parents-enfant, maladie, handicap, divorce, viol...), et d'une manière de réaliser la série, particulière. La série est extrêmement bien gérée, elle est touchante, bref c'est ma révélation de 2006-2007, je regrette même de ne pas l'avoir regardée avant!

fnlphoto

Acclamée par la critique, Friday Night Lights est une série d'une qualité irréprochable, si vous ne la suivez pas, je vous conseille de changer d'avis immédiatement...Elle est d'ailleurs particulièrement appréciée par l'équipe de PERDUSA, le site de critiques en séries.

Espèrons juste que la saison 2 soit tournée jusqu'au bout car malheureusement, l'audience de la saison 1 n'était pas suffisante pour NBC. Friday Night Lights a été sauvée dernièrement par des fans très ... fans. Si la télévision perd une fois de plus une série de qualité pour laisser la place aux séries du style "Ugly Betty", on est mal barrés...

all2

Let's Go Panthers!

 



Publicité
Publicité
Commentaires
N
frnahcement je entierment du meme avis que vous cette serie est pas mal deja a la base j aime le football americain mais la j aime encors plus et c est vrai cette serie n a rien a voir avec one tree hill il n y a aucune comparaison et au moin excusez moi de dire cela mais dans cette serie y a de l emotion et voila tout se que j ai a dire
C
Etant moi-même anti-sport (et en plus c'est du football américain...) j'ai adoré cette série que j'ai regardé en un temps record...! J'ai hâte de voir la saison 2 qui j'espère aura autant d'épisodes que la première. Pour le film, oui c'est bien Peter Berg le même réalisateur, mais il n'a jamais été diffusé en France, à se procurer en dvd alors. Clear eyes, full hearts, can't lose !!!
C
Dans le même genre, y a Friday Night Lights le film...dans le même axe même si assez différent, avec une fin innatendue mais génial, et 2 3 acteurs de la série (Buddy Garrity et Mme Taylor)...et j'crois que pour les 2 c'est les mêmes réalisateurs !!<br /> <br /> Bref, trop rien à ajouter sur ce que t'as dit (t'as déjà tout dit), c'est vrai que des séries comme ça, on n'en voit pas souvent...Une excellente série donc !!
Bubble Frog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité