Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubble Frog
5 juillet 2006

The Descent

descent1

de Neil Marshall

avec Natalie Jackson Mendoza, Shauna Macdonald

2005 - horreur

etoiles_4

Six jeunes femmes adeptent de sensations fortes décident d'aller faire de la spéléologie. C'est alors qu'une fois sous terre le passage du retour est bloqué par un éboulement de pierres. Elles s'enfoncent donc profondément dans les grottes pour trouver une sortie, cependant, elles ne sont pas seules et vont vite le découvrir...

 

Neil Marshall a très bien choisi l'environnement de son film : les grottes : Sombres, étroites, mystérieuses... ces dernières renforcent cette idée d'être pris au piège. Il fallaît oser tourner un film dans un endroit peu passionnant tout en gardant le téléspectateur éveillé! Et bien c'est chose faite avec The Descent. Des les premières minutes du film le réalisateur arrive instaurer le mal de ventre que l'on a lorsque l'on a peur. Mais ce qui fait la différence c'est sans aucun doute la psychologie des personnages qui est extrêmement bien développée pour un film d'horreur. Et cerise sur le gâteau : la fin. Parce que c'est pas carricatural, parce que c'est du bon! Les actrices ne sont pas très connues cependant elles jouent très bien.

 

Alors très chers amateurs de films d'horreur, à quand un visionnage de The Descent?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
t'as mis une réponse qui sert à rien dans mon blog, très bien, j'vais faire pareil...^^ nan je déconne ! juste ce que je veux dire, c'est qu'j'ai adoré la première moitié du film que j'ai vu au cinéma...bon j't'rassure j'ai vu aussi l'autre moitié mais le truc c'est qu'on s'est tapé un fou rire dès l'apparition visuelle (quand on le voit à la clarté de la lumière) de la bêbêtte...comment c'est tourné, et comment c'est representé, ça me fait trop trop trop penser à Gollum...'fin voilà j'm'en suis pas remis perso et "les précieux" ont continués de se faire entendre jusqu'à que les lumières se rallument :s
Bubble Frog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité