Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubble Frog
23 mai 2007

Really, The bitch is back?!

"The Bitch is Back" était le dernier épisode de Veronica Mars. Dernier, dernier, et oui, puisque la série vient d'être annulée par la CW (voir dans une news précédente).
Le hic dans l'histoire c'est que cet inconscient de créateur, Rob Thomas, a fait le dernier épisode de la série en season final et non pas en serie final... Pourquoi? Parce qu'il était convaincu que VM continuerait... et nous, les fans, on se retrouve le bec dans l'eau. Super.

Alors cet épisode? Pour commencer, on va dire que c'était nettement meilleur que le reste de la saison. (je sais ce n'était pas dur mais bon...) Mais pour le dernier épisode d'une série, ça craint. OUI CA CRAINT, parce qu'on reste sur notre faim et que ça aurait pu être tellement mieux avec une saison 3 adéquate. Parce que oui, cet épisode 3.20 aurait pu tout clôturer. Là, en l'occurence, y'avait rien à clôturer.

Mais commençons par le début si vous le voulez bien. Logan débarque donc au fantomesque Mars Investigations version saison 3 pour parler à Veronica. En effet, une vidéo d'elle et Piz traîne sur le net, et évidemment ils ne sont pas en train de jouer aux cartes sur celle-ci [...]. Bref, Logan a cassé la gueule de Piz et Veronica n'est pas contente. Rien d'extra en gros. Mais voilà, Logan pense que c'est Piz qui a filmé. Quelques minutes plus tard on sait que ce n'est pas le cas. Après quelques recherches, Veronica remonte jusqu'au coupable. BREF. Pour le résumé, veuillez-vous rendre sur un site spécialisé ^^ et commençons enfin par la critique rapide de cet épisode :

Le MotW était assez intéressant bien que réchauffé, mais on ne va pas s'en plaindre, au moins on est revenu à du vrai Veronica Mars fait maison. Grâce à cela, chaque personnage reprend son rôle initial : Mac en pro de l'informatique, Wallace en meilleur ami prêt à tout, Dick en abrutit, Logan en amoureux de Veronica et Keith en papa protecteur. OH yeah, that's the old spirit of Veronica Mars! De plus, le super appareil photo trop classe de VM refait son apparition accompagné de petites visites nocturnes. Très sympa donc. Bon point aussi, c'est que l'on revoit Jake Kane, bien que j'estime que l'esprit de son personnage de départ ne correspond pas à ce que l'on nous a servi dans cet épisode.

Par ailleurs, très belle scène lorsque Veronica rentre dans la maison des Kane : elle tombe sur un immense tableau de Lilly. Okay, le tableau est très laid mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée qu'elle tombe nez à nez avec cela, c'est un beau petit clin d'oeil et ça fait plaisir. Plus tard c'est sûr le portait de Duncan qu'elle tombe. (D'ailleurs, l'intrigue de ce personnage est vraiment gâchée. DAMN IT, pourquoi n'ont-ils pas fait revenir Duncan pour cet épisode? Ah oui, c'est vrai, Rob Thomas a voulu ignorer que c'était la fin.)

Enfin bon, sinon quoi d'autre? Le triangle amoureux Veronica-Piz-Logan, c'est bon, on aurait pu s'en passer depuis longtemps. Piz et Veronica ensemble? C'est très bisounours mais pas très passionnant du coup.
Le point positif, c'est que dans cet épisode, au moins, Logan reprend du terrain. Lorsqu'il défend Veronica dans la cafétéria c'était vraiment trop cute. Dommage cependant, à la fin de l'épisode, ils ne sont toujours pas ensemble. Donc c'est raté pour le LOVE.

Pour conclure, la série se termine avec Veronica qui vote pour Keith, et rentre chez elle sous la pluie.

Plus jamais de nouveaux épisodes de Veronica Mars... c'est nostalgique mais il va falloir faire avec. Mais vraiment, c'est dommage d'avoir dû attendre 20 épisodes pour enfin tomber sur un épisode de la qualité des saisons précédentes.


Pour info, l'audience du 3.20 était de 2.14 millions. Si c'est pas affligeant pour un serie final...Et le pire dans tout ça, c'est que Veronica Mars n'était pas une série pour Ado, c'était une série de qualité.

320_04
Bye Bye VM

ps : Il manquait Back-Up dans cet épisode... et au fait, on ne saura jamais ce que Dick a dit à Logan dans le 3.01!!! Et heu, Kristen Bell chante une minute dans l'épisode : Bad Day de Daniel Powter, et elle se débrouille plutôt bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon apparemment il y'a un grand débat sur "Est ce une série pour ado?" je peux rien dire la dessus car j'adore cette série et je suis une ado vu que je n'ai que 16 ans mais je ne pense pas que ce soit le seul public visé , et en général les séries "d'ados" ont tout de mêmes des côtés moins sombres que Veronica Mars . <br /> Enfin bref tout ça pour dire que c'est une série originale et différente des autres séries , j'ai accroché toute suite , j'aurai aimé que la série ne s'arrête pas à la troisième saison surtout que le dernier épisode n'est pas un fin. Quand je vois que des séries merdiques comme 7 à la maison ont fait 11 saisons...<br /> En tout cas je suis d'accord avec toi le dernier épisode était bien meilleur que le reste de la saison , effectivement c'étais pas dur mais bon , ce qui m'a géné dans la saison 3 c'est le fait qu'il n'y ai pas une "grosse intrigue"(oui je ne sais pas comment ça s'appelle lol) qui se résoud seulement à la fin de la saison , comme dans les précédentes . <br /> Même si cet épisode était meilleur j'étais quand même très très déçu , pour un final j'aurai voulu + de scènes "émouvantes" on va dire , ok ils ne savaient pas que la série n'était pas reconduite mais dans ce cas la on devrait avoir doit a un vrai épisode final , les fans le méritent -_- . <br /> J'ai apprécié aussi le clin d'oeil à Lili , sinon Duncan je l'ai toujours trouvé trop mou donc ça m'a pas vraiment préoccupé de pu le revoir. <br /> J'étais contente que Logan casse la gueule de Piz , enfin le Logan d'avant de retour xD.<br /> Et puis Piz et Veronica c'est vraiment le couple avec aucune alchimie -_- ...<br /> Seulement j'étais vraiment déçu que Logan et Veronica ne finissent pas ensemble même si il y a une sorte d'espoir , le dernier regard qu'elle lui lançe est tout de même lourd de sens :P et même Piz le remarque ...<br /> De + c'est vraiment n'importe quoi vu que Piz est un personnage qui débarque seulement dans la troisième saison , en + de ça c'est un personnage secondaire et pendant presque toute la saison Veronica ne s'interessait pas à lui...<br /> Enfin bref un message pour dire pas grand chose xD
L
Il est vrai que les séries que tu as citées ne sont pas construite sur un fond de Teenager, mais je ne pense pas que, parce qu'une série à ce fond là ,(comme VM) cela soit de la qualité de la " bibliothèque rose" (en attendant j'adorais le Club des Cinq :p) le scénario l'a prouvé. Je trouve d'ailleurs que c'est un challenge d'autant plus grand de faire une série de qualité sur un fond "adolescent". Concilier les deux n'est pas forcément des plus évident, et pourtant VM l'a réussi. <br /> <br /> <br /> "Les beaux appareils photos et tout un tas de gadgets, se taper des beaux gosses et vaner les pestes... etc " <br /> Perso ca n'a jamais été mon truc, mais la base de la série réside justement sur cet aspect là. Alors ça peut paraître bidon, mais perso je crois que le coup du "gros appareil photo" c'est plutôt pour une question d'esthétisme déjà. Pour tous les gadgets, James Bond en a, pourtant c'est pas teenager. ^^ <br /> Pour ce qui est des clans (qu'il y a partout soyons honnêtes, mais c'est sûr que les séries Américaines ont tendance à faire des clichés)c'est clair que c'était un peu trop cliché bien sûr, mais rassure toi, cet aspect là évolue avec la série.<br /> <br /> En soi, je ne pense pas que cela soit forcément péjoratif. <br /> Alors maintenant que cela soit pour toucher les adolescents, soit, en même temps je ne pense pas qu'il faille regarder uniquement ça pour déterminer qu'une série est une série pour ado. Le scénario est bien plus important à mes yeux ;)
W
Les Experts<br /> Cold Case<br /> The Shield<br /> Oz<br /> ...<br /> <br /> La liste est longue mais de toute façon, tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je voulais dire. Ce que je critique dans cette série c'est ce stéréotype de la fille de 17 ans qui peut utiliser le bureau de papa pour se la jouer détective et qui va dans la journée au lycée, comme tout le monde. Ca ne te fait pas penser à la bibliothèque rose sérieux ? <br /> Et puis ces clans typiquement ados : les poufs, les beaux-gosses, les rebelles, les faux-méchants, les adultes, le tout dans un décor édulcoré. <br /> Ce qui sauve la série (et j'espère que c'est là la raison principale pour laquelle tu suis celle-ci) réside dans certaines intrigues qui sortent un peu du lot de la banalité. Le reste relève du délire fantasmagorique de tout ado (avoir des beaux appareils photos et tout un tas de gadgets, se taper des beaux gosses et vaner les pestes... etc). <br /> <br /> Suis-je plus clair ?
L
Peut-être que c'est le cas, en attendant, cite moi une série qui n'est pas un fantasme pour ado... Toute les séries font fantasmer les gens je pense. Le but d'une série Télé c'est de faire rêver, ou réfléchir et en tout cas de vivre des "expériences" via la télévison.
W
Et le pire dans tout ça, c'est que Veronica Mars n'était pas une série pour Ado, c'était une série de qualité.<br /> <br /> ---> Malgré une certaine qualité dans les intrigues, la série est au contraire un véritable fantasme pour ado.
Bubble Frog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité